Par rapport aux règles des jeux
You are not allowed to reply
12:44:09 26/07/2007
Peut etre serait ce nécessaire un forum regroupant les systemes de creation de perso au moins et meme une partie des regles. A voir si c'est légal ou pas.
13:15:12 26/07/2007
Si tu fais une copie conforme d'un bouquin, c'est une violation de copyright... Si tu pompes sans vergogne pour recracher un truc approchant, c'est du plagia ! Maintenant, si ce qui extrait est inutilisable sans le reste du livre (par exemple, le système de création sans le système de jeu), je ne pense pas qu'on vienne te chercher des poux... Mais bon, on ne sait jamais...

En tout cas, en ce qui concerne Warhammer, étant l'auteur du système, je le posterai une fois fignolé... Ca te va ?
13:19:15 26/07/2007
En tout cas, en ce qui concerne Warhammer, étant l'auteur du système, je le posterai une fois fignolé... Ca te va ?
Ca pas de problème.
Mais pour les autres jeux c'est assez gênant. Surtout si je veux faire le module de création de persos... :s
13:38:21 26/07/2007
Mais pour les autres jeux c'est assez gênant. Surtout si je veux faire le module de création de persos...
Je pense que tu peux faire ça sans trop de risque puisque l'application masque/internalise la plupart des éléments du système de création... Maintenant, ça me semble tout de même illégal puisque tu exploites le contenu d'une oeuvre copyrightée.

Après, je n'ai pas fait de droit mais ça me semble logique... Sinon, je ne vois pas pourquoi les studios de développement de jeux vidéos s'embêtent avec des questions de droits d'exploitation lorsqu'ils portent une oeuvre en jeu.

La solution, c'est de n'utiliser que des jeux faits maison... Tu veux un univers libre de droits ? Prend ta plume...
13:43:50 26/07/2007
Ouais c'est sûr mais bon. Je vais prendre contact avec l'éditeur histoire de savoir dans quelle mesure c'est autorisé.
14:05:14 26/07/2007
C'est le plus intelligent à faire... Vu le nombre de tirages limité en France, je pense que ça ne devrait pas poser (trop ?) de problème.
17:01:43 26/07/2007
Premier élément de réponse

Hey Serty,

All of that sounds fine - so long as you don't profit from anything.

Let me know if you have any questions - thanks!

---
Brandon Gribin
Customer Support Coordinator
WizKids
(425) 641-2801 x102


-----Original Message-----
From: sertyoan [mailto:sertyoan@osyra.net]
Posted At: Thursday, July 26, 2007 7:42 AM
Posted To: Inbox (CE)
Conversation: Shadowrun RPG Question [mx][spf]
Subject: Shadowrun RPG Question [mx][spf]


On my website - where i ll might add one day ads -, i have opened a
place for people where they can play to Shadowrun RPG. So here are my
questions :
- are we allowed to print the rules of creation of characters
- can i create a module to create/update characters sheets by a page and
stock them in my DB (in JavaScript HTML and PHP)

To be short : what am I really allowed to do and what am I not ?

Cheers and thanks for reading/answering
Serty Oan - Webmaster of Osyra.net
Je lui demande quand même si jamais je mets de la pub :)
18:23:19 26/07/2007
Bien, bonne nouvelle ! Garde le message au chaud au cas où... Même si ce n'est plus considéré comme du courrier, ça peut toujours montrer ta bonne foi.