Et alors ?!!
You are not allowed to reply
21:52:35 12/02/2008
Ma Advy est leet (donc juste level 2x, avec 1<=x<=3 [non, je ne pouvais pas écrire plus simplement] {x²=4}) :p

ma doc est toujours à méditer sur sa voie (arc ? arbalète ? 'pompe ? lame ? grenade [sans doute une possibilité plus ouverte] ?). Sur son level 17, je peux la reroll rapidement (le plus long, c'est récupérer les lunettes sur la newb' Island).

J'ai bien une Fixer qui attend sagement que je m'occupe d'elle, mais les SMG, c'est pas super beau... Pas assez de look, et un peu la flemme de la monter de suite (elle est level 15 il me semble).

Un 'crat niveau 15 aussi, j'ai un gros flingue pour lui, mais bon, la flemme de le monter, l'est pas assez drôle à jouer tout seul (enfin, si, mais non, enfin, je me comprends).

Ma Nano' est trop classique, je l'ai reroll, elle utilisera des grenades, c'est sûr, mais j'hésite pas mal à la conserver (je ne me concentrerai que sur 3 perso, dont une doc' et une advy).
22:02:13 12/02/2008
J'ai rien contre organiser le temps de jeu, au contraire !
Le keep va rester 60 quelques temps, de toute façon. Et une fois un toon dans son range, je peux le faire leveller assez vite, ça solote bien keeper et 31 à fait son 38->43 en une heure environ je crois, avec un Ios' 45/48, donc avec un Ios' 60, il y a moyen de faire plus vite.
Le but étant d'homogénéiser les levels de vos persos.

Je tacherais de fouiller voir si j'ai encore des ring xp aussi, ça aide un rien ;p

Niveau profession, Ios' DD pas trop mal, et tank honorablement. Les aura heal, c'est un peu cheat ! 31 DD un peu moins, mais tank mieux (lui il à des tools pour garder l'aggro autre que "je tape fort !" contrairement à mon keep... ;p)

Du heal en rab' permettrais d'aller tatane assez gros, d'autant qu'a la place de mon aura heal (150hp/20sec) je peux avoir une aura nano (je sais pas combien/10sec) pour aider des healers un peu. Du crowd control "fin" pourrait être sympa, avec des mezz. trader ou crat', à fortiori ça. Peu compatible avec des mongos, mais agréable à avoir quand le trox à appris à se retenir, et à utiliser les taunt individuel ^^
Sinon, du DD en plus ça marche aussi !

Naho, il me semble que les lunettes ne sont pas nodrop. Si c'est bien le cas, pas besoin de les refarmer, tu peux juste les transférer. C'est pas fun, de farmer des thunes sur la noob island ^^"
22:13:36 12/02/2008
Tient, pas con...
J'vérifie ça de suite, et si c'est le cas, je pourrais sans doute me lâcher rapidement (cool, plus à devoir attendre sur la newb'...).

Sinon, pour ce qui est de mon advy, je trouve ça fun à jouer, chercher les fringues (j'ai craqué pour une robe rouge... Je suis à Bor' maintenant), etc.

Exact, je confirme pour tout le monde : les lunettes ne sont pas NODROP : on peut les vendre et tout. Elles sont juste réservées OT, c'est pas trop grave encore.

Donc j'hésite pas mal entre reroll maintenant ma Doc' [grenade], ou monter une petite idiote nanotech' [grenade]. A noter qu'une doc à l'arc pourrait être amusant aussi...

Des idées pour l'arme à prendre pour ma doc ? le flingue est refusé direct.
22:26:01 12/02/2008
Martial art ? ;p
Bow, c'est surtout une arme pvp me semble (AS et accessible). Shotty marche en pvm... Mais je connais plus trop les tendance doc froob ^^'

NT pourquoi pas ? C'est peut être la prof que je connais le moins (et qui me tente le moins, mais ça c'est personnel ^^)

Advy range froob, c'est pas forcement aussi intéressant qu'en extensé (ils ont un flingue qui full auto, et qui se garde jusqu'au 220 (faute d'alternative, mon prez râle toujours à cause de ça ;p)), mais je reconnais qu'être range est un certain confort.
22:33:45 12/02/2008
Nah ferg'... chercher des fRingues... des robes quoi...

ma advy est corps-à-corps, plutôt 2x lame tranchante (actuellement, deux SOL de bas niveaux, qui font mal [10-50, FEU, c'est marrant]).

Les doc' semblent préférer le 'pompe, mais c'est pénible à en trouver des biens, et ça manque de punch... Je sais que les autres armes ne font pas plus de dégâts, mais quand même (il y a aussi le lance plasma, qui a 5 munitions, en froob... 7 secondes par tir, rafale et vider chargeur... de gros dégâts, mais inefficace au possible).

Nanotech' est pas trop mal, mais je suis déçu : nanomage nanotech, c'est redondant : sort de récup de nano, plus surdose de nano, ben au final, comme on bute personne en un coups, on meurt en deux... :/ D'où une question : Atrox nanotech' ? pas assez utilisable [une plaie avec les nano'], mais intéressant :D
22:41:46 12/02/2008
Pour le Nt, les nanomage ont quelques avantages... Un meilleur cap de reduce cost par exemple, même si je sais pas si en froob, il y a moyen de l'atteindre ^^'

Et étant trosque, tu perds en trickle down sur les nanoskills aussi ;p

Les Nt peuvent kit assez facilement une fois qu'ils arrivent à instacast leur nuke. Tu crouts pendant la recharge, et t'arrête un instant pour nuke le mob quand tu peux. Remplace le nuke par un AoE, et le mob par une douzaine de mobs. Ding.
Je suis pas fan moi ^^"

Pour les armes doc dunno, mais une arme lente c'est pas forcement top.

Et les SOL sont des armes réputées pour advy froob oui ^^

Enfin, les fringues... Huhu ;p Kimono ?
Pas tapper ^^"
20:27:15 17/02/2008
Bon, pour prévenir, parce que c'est n'utile :

Ma doc', NahoKumy, avance doucement ('y font rien comme dégât les Ithaka [les 'pompes recommandés pour les doc']*), mais elle est toujours pas 20... Elle fait c'qu'elle peut, mais c'pas facile, les ennemis, ils veulent pas mourir vite ^^".
Ma Adv', HelfShya, avance aussi vite, mais elle a passé le niveau 22 récemment... (les SOL, c'est le bien).
Ma Fixer, Hellyahn, se débrouille dans son coin : elle attend que je fasse un toon/mule pour vider son inventaire sans trop y perdre, et elle est reparti monter ses niveaux, selon mon humeur.

Dans la pratique, je pense réserver Naho' pour une équipe, donc si vous refaites des perso... Sinon, il est possible que ma Fixer devienne ma mule, et que je fasse ou un soldat (les sorts sont nuls), ou un NT (erf... idem ^^"). Bref, on le sens, j'trouve pas de bonne classe pour faire du dégât, donc je me concentre en ce moment sur ma doc', qui est légèrement à la traîne (elle est enfin à Bor', comme ma Adv').

* : mais bon, un bon 'pompe avec burst, ça aide à faire passer la pilule aux récalcitrants... Je recherche toujours un gros pompe avec Fling', ou mieux, Fling et burst, et qui ne soit pas portable en multi ou à une main (oui, je veux du fusil, du vrai)
20:57:18 17/02/2008
L'ithaka, c'est le shotty AS, c'est ça ? Ca doit être un des plus crit reliant, et à bas niveau, les crits, on peut pas troptrop compter dessus...
C'est un shotty surtout intéressant en pvp, en fait. Et AS, en pvm, c'est un gouffre à IP, que tu l'utilises (max AS et conceal) ou pas (il faut quand même monter AS pour équiper le shotty). Continuer avec celui qui burst serait sans doute un meilleur choix ;p Et peut être encore mieux se limiter à un flingue sans spéciaux en attendant les level 75/80, où la gestion des ip devient un peu moins tendue.
Et j'ai ma fixah pour DD, suffit qu'on se mette d'accord sur un créneaux pour jouer et faire monter ta doc' ;)

Comme shotty burst, je crois qu'il n'y a que le police shotgun qui soit intéressant... Je sais pas s'il se roll, faudrait essayer.

Et les nanos soldja sont loin d'être nulles ! les reflect shield t'aident à encaisser, le total miror shield encore plus, mais sur une courte durée, pour les coups dur, je ne mentionne pas les buffs divers... Bon, le buff AC est pas top, soit. Et sinon, ils ont des taunts, ce qui en fait des tank tout à fait sympa ! Et ça peut DD joliment même si à bas niveau je connais pas vraiment les bon flingues pour... En soldja froob, les blackbirds sont sympa, mais les version bas ql sont chère, et même celles là demanderont sans doute un peu de travail pour être équipée avant le level.. 80(?)
22:23:29 17/02/2008
Pour l'Ithaka, oui, c'est ça... Et oui, ça ne sert à rien ^^
Le Old OT Police Shotgun, c'est c'que j'utilise... Efficace, sauf les rares fois où je tombe à 3 de dégâts, boost de 2 (nano) inclus, et minimum de 2 (!!!) inclus... :/
Mais en moyenne, je tape entre 7 et 37, ce qui est intéressant ^^

Pour le sold', je parlais surtout du fait que les nanos sont moins performantes que les auras du Keep', à même niveau.
Mais sinon, je confirme, c'est bourrin, c'est pour ça que j'envisage de m'en faire un ch'tit, si je retrouve une arme intéressante (j'ai déjà un Div 9 pour les bas niveau ^^).
En d'autres termes, je trouve le Soldat un peu faible niveau Nano, mais performant niveau dégât.

Sinon, ma doc' viens de passer le niveau 20 ^^ (vérif'... ah non en fait, m'est trompé ^^').
Question : j'investis 4k dans un "Ill Treated Megajolt" bas niveau, pour voir ?
Réponse : bien sûr, il me coûte que du fric :p
22:46:24 17/02/2008
Les armes froob ont souvent un min damage assez bas, et donc un damage range assez large... Une fois dans le range de mon keeper, tu pourras bénéficier d'un pitit +damage, sans oublier quelques items sympa (rings, shoulder totw toussa)

Pour le soldat, div9 c'est pas forcement si bien que ça en fait. Une histoire de conflit entre ranged energy et les nano skills pour les reflect shield au niveaux des implants... Le BBI gyro gun est mieux je crois, il full auto et burst (pas de fling shot, mais bon, full auto ;p) et demande juste assault rifle comme skill primaire. Je connais pas les prix, mais bon, en arme froob only, ça doit être assez bas.

En règle générale, les armes avec un AR splité (assault rifle et ranged energy, shotgun et pistol etc) sont pas forcement un très bon choix ;p
08:22:21 18/02/2008
Don't worry...

C'est un bas QL, donc il ne demande rien sauf sans doute une expertise ;) (ça fera l'affaire le temps que je le monte à un niveau suffisant pour qu'il ait son jouet qu'il se sera trouvé).

Sinon, verdict entre le "Ill Treated Megajolt" et le "Old OT Police Shotgun" :
Le premier demande Shotgun (logique avec moi) et Ranged Energy, ce qui est pas pratique, fait de bon dégâts mini, et des dégâts maxi sympathique. Bref, il gagne par rapport au second sur le plan des dégâts de base.
En revanche, l'absence d'attaque comme Fling Shot ou mieux, Burst, en fait une arme inintéressante... Dommage, l'avait de la gueule le p'tit shotgun Energy...
Par contre, c'est normal qu'en une mission, je dépense 600 munitions ? 0o... Il ne m'a pas semblé avoir rechargé 20 fois, mais bon :/.

A propos d'implants, il faudrait p't'être que je cherche des implants pour ma doc'... Parce que là, je me traîne avec des implants QL 10 à 21, un set incomplet, juste pour deux trois boost (en moyenne, un par implant :/). En même temps, j'ai pas vraiment les comp' pour m'en faire des sur-mesure ^^"
08:47:31 18/02/2008
Pour les implants, si tu design un set, j'ai de quoi l'assembler. Faut juste savoir qu'avec Ferg, l'implant gagnera un ql par cluster (et j'ai pas le tool pour vider les implants encore, vu qu'à la base, c'est pas sencé être un grand tradeskiller, Ferg. Mais il peut faire quelques bricolages quand même).

Pour la dépense de munition... Bah, c'est pas vraiment onéreux les munitions non plus hein ! normalement, quand tu tue un mob, tu trouves sur lui au moins de quoi remobourser les bastos dépensées. A ce propos, j'ai un soucis sur le keepah. Je trouve pas où on met le chargeur dans son épée, ni la gachette... Du coup je suis obligé de tapper sur les mobs avec l'arme :'(

Sinon, il y a des armes sans attaques spéciales qui sont interessantes hein ! Ne serais ce que le fait qu'elles coutent moins cher en IP, qui à bas niveau peuvent être assez limitant. Mais bon, le police shotgun semble assez correct, avec juste deux skills (même si bleue foncées, mais c'est pas les pires pour doc je crois)
22:21:39 18/02/2008
XD pour ton Keepah'...

Pour le 'pompe, ma doc retourne sur le bon vieux OOT, bien efficace et sympathique.
Et les attaques spéciales sont toujours un plus, ne serait-ce que pour faire du dégât en plus en début de combat. Pour les IPs, j'économise depuis le niveau 1 (je ne dépense que là où j'ai besoin), donc je pense être à l'aise (les expertises, ça aide pas mal).

Pour les implants, j'observe seulement que je n'ai pas l'intention de dépenser de suite des IP pour en créer. Sauf si c'est rentable (c'est à dire que même un doc' ou un sold' peut en créer sans sacrifier dans ses armes et nanos).

Voila
23:20:20 18/02/2008
Monter nano prog n'est pas vraiment rentable, non. En théorie, les Nt et MP sont les meilleurs dedans, mais en pratique, c'est surtout les persos monté tradeskills qui y investissent des IP, donc engie et trader essentiellement. J'avais monté un peu sur Ferg, mais c'est un des truc qui sautera lors du full IPR. De toute façon, les grosses token board (la 1k en tout cas, avant je sais pas) apporte un buff sympa, plus un peu de stuff (armure alien, la machine du QG de la ville qui peut buffer pour ceux qui ont AI...)
A la rigueur sur un soldja lowbie qui utiliserait ce truc (rollable, et je dois en avoir un, normalement. Ca fait des burst de malade pour les requis, mais c'est bien lent). Et encore, avec 33% d'AR sur nano prog, on peut s'en passer sans troptrop de soucis (en tant que soldat en tout cas).

Puis bon, aussi bien que Ferg serve un peu hein ;p
12:22:58 15/03/2008
J'ai fait un peu mumuse avec la social tab arrivée dans le dernier patch. Et voilà donc Mouette et Ios'

Mouette : Lookin' for sumthin'? Wanna deal?
Ioskal : Who the hell are you? Get the fuck out!

WTB skill pour l'édition d'image, accessoirement. PST with offer
Hem ^ ^'
18:41:43 15/03/2008
Mouais... La social tab, elle m'a apporté : un inventaire plein alors que je le croyais encore très vide (super en mission :s) [bug au lancement, mon inventaire était très très très très très grand, et tout mon matos était évidemment au fond :/]. Et en plus, je peux y mettre mes fringues, mais elles ne s'affichent pas (à quoi ça sert de se décarcasser pour acheter des fringues alors, hein ?).

Sinon, côté positif : ma doc tape plus fort que je ne le croyais (bon, son arme montée, elle tape moins bien que mon soldat [dont l'arme n'est pas montée, je n'ai pas trouvé de bon jouet], mais c'est déjà ça).
19:22:37 15/03/2008
F10>Visual>Misc>Enable social tab / Show social tab only
sont les deux options qui permettent d'afficher les items placé dans la social tab. C'est aussi sur cet écran que l'on peut décider si l'on affiche ou pas son casque / ses épaulières.

Oui, lors du patch il se peut que l'inventaire "bug", mais un coup d'auto arrange par exemple résout ça (sinon, réorganiser à la main, puisque l'auto arrange ne range pas forcement comme on veux ;p). Même s'il en affiche plus, il fait toujours 30 cases.
Mais une fois re-rangé, le problème est corrigé pour de bon 'en tout cas, jusqu'au prochain patch quoi ;p)
19:49:01 15/03/2008
Ce n'est pas que ce soit gênant (de toute façon, mon inventaire est toujours ou trop plein, ou pas assez, alors :p), juste que ça fait un peu con quoi.

Pour les socials, je vais voir (en même temps, j'étais occupé à tirer sur les mob, alors :p).

Toujours pas de bon joujou pour mon sold' ?
20:20:12 15/03/2008
Pour le sold, perso, j'irais sur un BBI gyro gun
(attack et recharge dépendent aparement du ql, dans le sens ou plus le ql est haut, plus il est lent. Mais la version ql200 est 2/2, soit tout à fait correct, surtout qu'en tant que sold range init est facile à monter)

Si tu veux, je peux regarder s'il y en a en vente en GMS

Sinon, un div9 pour un burst peut être un peu plus rapide, mais pas de full auto, et range energy en skill demandée, qui entre en conflit avec des nanoskills pour les implants, donc pas forcement très bon chois. A plus haut niveaux, un hellspinner, mais on y est pas encore ;p
20:52:40 15/03/2008
Alors, précisions :

J'ai observé que pour l'instant, les nano, c'est pas trop un problème*. Ce qu'il me faut, c'est surtout un attack / recharge rapide, pour lancer plein plein de burst (et FA ne me sert pas tant que ça : fling le remplace agréablement [moins pénible : pas à recharger systématiquement... Même si 5 hits d'un coups + burst + tir normal, ça aide pas mal à expliquer ce que l'on pense]).
J'ai baissé mes ambitions : juste un dommage min assez élevé si possible.

Et tu as de l'humour : ql 200, je ne les porte pas encore. Et je préfère éviter les Att/Rec supérieur à 2 (enfin, celle qui influe sur burst ne doit pas excéder 2 au QL 20~25, c'est mon maximum toléré [sinon, j'ai déjà]).

De préférence une arme me permettant de tenir encore bien 20 niveaux (jusque 40 donc) avec (mon arme de newb Island me sert toujours pas mal, elle est bien efficace mine de rien).

Voila mon point de vue sur les besoins d'un soldat froob.

* : quand je dis "pas trop un problème", c'est juste que je peux sans trop de problème m'en passer si je prend mon temps. Mais le TMS est toujours agréable quand je dois tataner un streum... le prochain TMS (le II) est loin... snif ;'(:(
21:22:20 15/03/2008
Pour la recharge des spéciaux...
Fling shot se base sur l'attack de l'arme, et rien d'autre
Burst et Full Auto sur la recharge, plus un modificateur propre à l'arme (un mod pour burst, un autre pour full auto), ce qui fait qu'une arme avec 1 sec de recharge mais 10 000 de "recharge burst" est pas forcement intéressante... Si tu veux, je peut chercher les formules exactes, je les connais pas par coeur, mais je sais où les trouver facilement ;p

Un BBI ql 50ish (50k en gms) est en 1.25/1.25 par exemple ;p (il y en a un de ql plus faible, mais le type qui le vent à du mettre deux ou trois zéros en trop pour le prix, ça vaut pas 1M ;p)

Pour fling shot/full auto.. C'est sur que le premier est pas trop mal, mais plus tu montes en level, moins c'est vrai. Le nombre max de balles qui touchent lors d'un FA dépend de ta skill FA (je ne me souvient plus des chiffres ^^') donc plus tu montes, plus le FA fait mal (et plus sa recharge baisse, en théorie, mais c'est la même chose pour FS)
Après, FA fait des dégâts répartit dans le temps, quand FA les concentrent en une fois... C'est sur que quelque part, c'est une question de préférence (en tout cas, à bas level, à haut level avec une arme correcte, il n'y à pas trop à hésiter

Pour le min damage correct... je crois que ça ferais pas trop de mal de laisser tomber cette condition pour le moment ^ ^"
D'autant que les mobs RK n'ont pas d'AC assez haute pour que, de manière globale, se soit dérangeant (sur SL, assez rapidement, on ne tape qu'en min, donc le min damage d'une arme est plus important que le max, mais sur RK, c'est plus la valeur médiane qu'il faut regarder. Même si je sais que c'est frustrant de ne faire quasi rien sur un coup, au moins les dégâts changent à chaque tir ;p Ferg, les dégâts changent quand un proc drain se déclenche, et augmente sont AR, ou que le proc add damage de l'arme se déclenche, sinon, c'est toujours constant, 1700, 1700, 1700, 1700, 1700... Monoto~ne ^ ^")
A plus haut level, il y a les armes RK modifiée, mais il faut faire quelques quête pour récupérer les upgrades, qui sont pas spécialement compliquée (C'est un truc à la noix, il faut faire une fois une quête pour gagner la confiance du type, et qu'ils puisse nous donner les quêtes pour les upgrades...) mais pas passionnante non plus, donc ça vaut pas forcement le coup pour un flingue que tu garderas pas, puisque les premiers levels se passent assez vite. Un assault rifle ainsi upgradé, en ql 200, à comme damage range 133-252 (133), et tape en 1.8/1.8... Je sais pas ce que ça vaut comparé à un hellspinner par exemple... Mais encore une fois, on y est pas encore ^ ^"

Et quand je parle de conflit avec les nanoskills, c'est justement pour se dire "chouette, avec ce nouvel implant, je me rapproche de mon prochain reflect/mirror shield" au lieu de "je fais quoi, RE pour plus de damage, ou je me rapproche de mon TMS pour plus de survavibilité ?"

Mais si tu tiens vraiment à un div9 (assault rifle, ranged energy, fling shot, burst assez rapide, 2.6/1.4, min damage à 1 mais max assez haut), j'en ai peut être encore... J'en avais un sac à différent ql, juste que je sais pas si je l'ai encore, où il est, ni quel ql il y a dedans ^ ^"
1 2